Instructions de pose, conseils et modèles d'agencement du Parquet Woodboy

Parquet rustique composé de planches en chêne massif
Stabilité fortement améliorée grâce aux lattes collées transversalement sur la face inférieure

1 planche = (L) 150 cm x (l) 15 cm x (E) 14 mm Contenu par paquet : 7 planches = environ 1,60 m²

 

Un parquet « est chaud » et crée une ambiance chez vous. Un parquet a une longue durée de vie. Grâce au jeu naturel des fils du bois, au motif de la pose et aux nuances de teintes, votre parquet est un revêtement de sol unique qui offre un vaste éventail de finitions. Le Parquet Woodboy est un produit naturel. C'est un parquet en chêne rustique composé. De préférence à poser en collage complet. Le Parquet Woodboy présente plusieurs avantages au niveau de la biologie de la construction : il est naturel, hygiénique, antistatique, facile à entretenir, durable, économique et livré prêt à l'emploi.

Woodboy Parquet
Woodboy Parquet
Woodboy Parquet


Préparation du support

Le Parquet Woodboy peut être posé sur tout support sec. Flottant sur sous-couche. Collé par exemple sur ciment et chapes en ciment, carrelages, marbre, anciens sols en bois, panneaux en bois aggloméré, etc. Le support doit être stable, égal, dégraissé et sec (maximum 2% d'humidité). Les inégalités doivent être nivelées et séchées avant pose du parquet. Les sols anhydrites doivent être poncés au préalable, par exemple avec la machine Woodboy + un disque en feutre P24. L’humidité du sol ne peut exeder 0,5%.

Collage du parquet

Vous obtiendrez le meilleur collage d'un parquet massif avec une colle PU à 1 ou 2 composants (par exemple la Woodboy PU Glue). Il s'agit d'une colle élastique à très grande adhérence. Le support doit être tout à fait plan, sec, propre et stable. D'anciens revêtements comme des carreaux PVC ou des lamelles PVC, des moquettes ou d'anciennes colles doivent être enlevés. En cas de pose collée, il faut également prévoir un joint de dilatation d'environ 15 mm le long des murs.

Posez de préférence en collage complet. La colle PU à 1 ou 2 composants Woodboy Glue reste élastique et isole davantage des bruits de contact par son effet caoutchouté. Cette méthode de pose est possible également en cas de chauffage par le sol.

Suivez les instructions de collage mentionnées sur l'emballage de la colle Woodboy 2C DK-100. Utilisez un peigne d'encollage à larges et hautes dents, par exemple le WB n° 1.

Important :
ne déballez le parquet que peu de temps avant de le poser. Les planches doivent être posées à 15 mm du mur. Le bois est un produit naturel et a besoin de cet espace pour se dilater.

Instructions pour les parquets avec chauffage par le sol

  • Les conduites de chauffage doivent être recouvertes d'une chape de minimum 35 mm d'épaisseur.
  • La température de surface du sol fini ne peut jamais être supérieure à 26/27°C.
  • Utilisez la Woodboy PU Glue 1 composant ; elle est adaptée au collage avec chauffage par le sol (voir fiche technique Woodboy PU Glue.)
  • Préchauffez selon la méthode suivante : après prise de la chape, le chauffage doit tourner au minimum 2 semaines à la moitié de la température de service. Après une semaine, le chauffage doit être réglé pendant minimum 2 jours sur la température maximale de service. Un à 2 jours avant pose du parquet, le chauffage doit être débranché ou, en fonction de la température extérieure, être abaissé de telle façon que la température de surface de la chape ne soit pas supérieure à 18°C. Après avoir terminé la pose du plancher, attendez 24 heures, puis vous pouvez augmenter la température de maximum 1 à 2°C par jour. En cas de chauffage par le sol, la température relative de l'air doit toujours rester entre 40% et 60%. C'est très important ! Pendant la saison froide, veillez à maintenir la température du chauffage et du sol la plus constante possible ; sinon, le bois pourrait se contracter, se dilater ou se fissurer.
Instructions de pose, conseils et modèles d'agencement du Parquet Woodboy Acrobat ReaderCertains documents, parmi lesquels les Instructions de pose, conseils et modèles d'agencement, ont été élaborés avec Acrobat Reader. Vous pouvez télécharger gratuitement le programme sur le site web d'Adobe.