Matériel abrasif

Le résultat final de votre parquet ou de votre plancher est fonction du ponçage minutieux réalisé au moyen de matériel abrasif de qualité. Exigez de votre distributeur Woodboy le matériel abrasif d'origine Woodboy Plus = carbure de silicium, couleur noire!

Le matériel abrasif Woodboy Plus est e.a. doté d'un coating antistatique, de sorte que les poussières de ponçage (y compris les plus fines) sont plus facilement captées! Les grains abrasifs en carbure de silicium sont collés au moyen de résine synthétique, ce qui vous donne une qualité de ponçage élevée et durable! L'utilisation de matériaux abrasifs de moindre qualité est très préjudiciable.

Carbure de silicium


Plus dur que l'oxyde d'aluminium, mais aussi plus fragile. Les grains cassent plutôt que de s'émousser, ce qui génère systématiquement un nouvel effet affûté! Principalement utilisé pour le ponçage du parquet, de planchers, le vernissage, les laques polyester et même le traitement de la pierre, etc.

Epaisseur des grains

L'épaisseur des grains indiquée dans le tableau ci-dessous est conforme à la norme FEPA et est précédée de la lettre P. La définition de grain grossier, moyen ou fin dans la langue populaire est une donnée subjective, mais en fonction du ponçage du parquet, le système Woodboy Plus utilise les indications suivantes:

Grain abrasif
Type de ponçage
Utilisation

P16 et P20

Ponçage super grossier (structure ouverte)

Pour éliminer les couches de surface des anciens sols: comme les colles dures et les anciennes couches de peinture. Le matériel abrasif présente une structure ouverte pour limiter l’encrassement. Ne pas utiliser pour le ponçage direct du bois.

P24

Ponçage super grossier (structure ouverte)

Pour le nivellement rapide de surfaces très inégales, l'élimination des couches d'égalisation, de vernis et de laque. Ne pas utiliser sur un nouveau sol nivelé ou sur un ancien parquet tendre.

P36 et P40

Ponçage grossier

Pour la finition de ponçages super grossiers. A utiliser comme grain de départ pour sols en bois dur (avec ou sans vernis/laque.) également pour le nivellement d'anciens planchers tendres.

P60 et P80

Ponçage fin

Pour la finition de “ponçages grossiers”. À utiliser comme grain de départ pour tous les sols en bois tendre.

P100 et P120

Ponçage extra fin

Pour la finition de “ponçages fins” et pour le ponçage entre deux couches de différents produits de finition.

Coussins/pads pour Woodboy

  • Coussins noirs épais: sont utilisés comme coussins tampons pour les disques abrasifs en gaze Woodboy, comme coussins pour le dépolissage entre deux couches de produit et comme coussin nettoyant pour les sols encaustiqués nettoyés avec Woodboy Cleanwax.
  • Coussins blancs épais: sont utilisés pour le huilage des sols avec Woodboy Hardwax (Color) Parquet Oil.
  • Coussins beiges: sont utilisés pour l'encaustiquage régulier de la Woodboy Wax. Également pour l'encaustiquage de la Woodboy Cleanwax et le huilage des sols avec Woodboy Hardwax (Color) Parquet Oil.
Coussins en laine: sont utilisés après le traitement avec les coussins beiges pour l'obtention d'un brillant étincelant sur les sols encaustiqués (Woodboy Wax et Woodboy Cleanwax.)